Nouvelles

CONSEIL DU MOIS - Comment éviter les piqûres de tiques?



La maladie de Lyme est essentiellement transmise par les tiques. Pour la prévenir, le plus efficace est donc de prendre des mesures de précaution pour éviter les piqûres et par là-même, la transmission de la bactérie.

Si l'incidence de la maladie de Lyme varie d'une région à l'autre, il est possible de prendre des mesures pour éviter d'être contaminé.

Porter des vêtements couvrants

C'est donc en cas de promenade, de travaux en forêt ou en pleine nature qu'il faut être particulièrement vigilant. La principale précaution est pour les adultes comme pour les enfants, de porter des vêtements couvrants, au niveau des jambes, des bras et du cou. Il est également recommandé d'utiliser si possible des répulsifs. Enfin, une fois rentrés de promenade, il ne faut pas hésiter à s'inspecter soigneusement à la recherché d'éventuelles tiques.

Que faire en cas de piqûre?

Si elles vous ont piqué et sont toujours là, elles sont facilement repérables grâce à leur ventre gonflé de sang. L'extraction doit alors se faire le plus vite possible en la prenant au plus près de la peau grâce à une pince et sans oublier la tête. Il est ensuite conseillé de désinfecter la zone.
                                                                                                                                                                   
                                                                                                                                                                           Source:
www.maxisciences.com


Voir le MExT Insect Kit, notre boîte de secours complète en cas de piqûres d'insectes, avec entre autres une pince à tiques et un livret d'informations pratiques pour retirer les tiques.

Voir également nos autres produits de la gamme Insectes, avec e.a. Vador Wipes, répulsif en lingettes qui a une efficacité prouvée contre le moustique tigre (Aedes albopictus) et le moustique zika (Aedes aegypti) ...